Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Loulalilou, Laloulaloulalé"
"Loulalilou, Laloulaloulalé"
Publicité
Archives
27 juillet 2010

Souvenirs d'enfance...

... Et voilà! Livre terminé... sur les souvenirs d'une jeune femme lorsqu'elle était petite... Un livre très chouette à lire... [et j'espère Anne... ne pas vous avoir induit en erreur sur l'achat de ce livre... ]

lecture_2010

...Et je dois avouer que cela m'a replongée dans mes propres souvenirs... lorsque j'allais passer mes vacances dans les Deux-Sèvres... chez mes {nos} grands-parents... Et oui... Aurélie... je me souviens de ces moments de partage... [de fous-rires... de bêtises... de "C.." dans les épines... de volley ball...du Tour du Limousin à vélo... du ramassage des mûres dans nos petits sceaux en plastiques...où nous revenions la bouche noicie par tant de mûres dévorées... des petits bouquets de fleurs des champs que nous ramassions pour "Mamie Colombes"...ou encore des bottes de foin sur lesquelles nous montions une fois chargées dans le tracteur de Maurice & Jeanne... Oui je me souviens de ces moments... d'étés... Du pain perdu qui nous attendait lors du goûter... de l'équetage des haricots verts... des siestes au pignon de la maison sur de grandes couvertures à l'ombre... où il ne fallait faire aucun bruit... Papi dormait... Mamie tricotait de jolis pulls pour nous... Si, si... Je me souviens des cahiers de vacances qui permettaient à Mamie de souffler un peu... des tontons que nous embêtions... des parties de belotes... et la liste serait trop longue... si je devais continuer...] entre cousins-cousines...16 au total...à table au minimum... Des vacances simples, certes... mais dont le souvenir reste là... tout au fond...  Et je suis heureuse de pouvoir offrir (ou du moins que mes parents offrent) la même chose aujourd'hui à mes enfants qui ont l'air de passer des instants formidables avec leurs cousins-cousines. Même lieu que moi {nous} petites... Mes parents... leurs petits enfants, la soeur de ma mère accompagnée de son mari... et de ses petits-enfants... dans la maison de mes {nos} grands-parents maternels... Un cadeau qui j'espère... restera dans leur coeur...Bon assez... ça c'était la minute nostalgique... N'empêche que... Appel aux couzins-zines qui me lisent... Vous vous en souvenez de ces moments de Bonheur...?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je savais bien que vous aviez des souvenirs qui m'échappaient un peu... ;-) Merci Gi !!! Énormes Bisous
G
...merci Vaness de faire remonter des souvenirs, pour ma part certains enfouis que je rattrape en vol comme la sieste de papi, le pain perdu, ahh oui le pain perdu et les crêpes de mamie bien sûr !! les pulls tricotés (je viens d'en retrouver un en faisant les cartons que j'ai gardé précieusement!)les travaux des champs avec Maurice, je rajoute la 2cv de papi, j'adorais aller à St Aubin devant, comme les grands avec lui et derrière une certaine petite cousine bavardissime qui faisait radio (devinez qui ?? elle n'est pas loin...)<br /> Les tours de vaisselle, l'organisation était serrée quand nous étions nombreux, Fabienne qui se sauvait dans les toilettes pour y échapper, nos cris de rage avec Flo, les BD qui trainaient partout, Michel Vaillant que je dévorais, et enfin le tonitruant "tête de breton, tête de cochon, tête de Cochard, tête de lard" de papi !!!<br /> Wafff c'est bon la nostalgie, celle du bonheur, c'est encore du bonheur...
C
Juste un seul mot : MERCI !!!
Publicité