Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Loulalilou, Laloulaloulalé"
"Loulalilou, Laloulaloulalé"
Publicité
Archives
11 novembre 2009

Chapître 5...

...On arrive un peu  à la fin... de mon périple.... Quelques vues... encore...avec le phare de la Croix... au grès d'une balade le long de la plage...dans un coin un peu sauvage... à l'entrée du Trieux... au loin...très loin, vous apercevez Bréhat... SI si...avec une bonne vue... cela le fait....

Le_phare_de_la_Croix

Ou encore... être là au bon moment... comme ici sur le Port de Paimpol où la valse des barges s'est accélérée sous la pluie... la mer revenait doucement... Il était donc temps pour les pêcheurs de ramener leur production d'huîtres....à quai... On sent la pression des hommes à décharger... Ils ont hâtent de rentrer chez eux... Plusieurs barges, pour plusieurs entreprises... Et oui...

Paimpol_la_recolte_des_huitres

Et pour finir... Le temps s'est rapidement transformé en tempête... Noirceur... Pluie.... Vent....La Bretagne, c'est cela aussi... Mais qu'importe...  Et j'aime beaucoup cette prise...

La_Bretagne

Et puis pour prolonger un peu mon escapade...j'ai commencé un livre sur les lieux.... Vieux roman que vous connaissez peut-être...de Pierre Loti " Pêcheur d'Islande"... Avis aux amateurs...Je vous raconterai... [peut-être...] si j'arrive à le terminer rapidement....Et cela ne dépend pas que de moi.... [Sourire]....

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Au moins en Bretagne, il n'y a pas la cohue à la barge.... Pas comme ici !!!!!!!!!
L
Très belles ces photos, on sent les embruns, on entend le ressac...Je ne vais que rarement en Bretagne et franchement cela me manque...<br /> A quand une virée en commun, et un périple qui passerait par Loudéac ;-)
Publicité